Comment ouvrir une porte de garage en cas de coupure de courant ?

porte-garage-fermee-coupure-courant-comment-ouvrir

Un gros orage éclate, vous arrivez à votre domicile, appuyez sur la télécommande de votre porte de garage et... rien !
Et là, c’est la panique : comment faire ?

Si vous avez un autre accès à votre habitation, pas de problème vous avez la solution. En revanche, s’il n’y a aucun autre moyen d’y entrer et que cela n’a pas été anticipé à la pose de votre porte de garage motorisée, là c’est le drame !!
 

Esthétiques, modernes et surtout pratiques, puisque la télécommande permet de ne plus avoir à descendre de sa voiture pour ouvrir, les portes de garage enroulables et motorisées deviennent très tendance et remplacent aujourd’hui nombre de portes de garage standard.

Les systèmes de motorisation utilisés pour les portes de garage Wizeo sont fiables et discrets mais en cas de coupure de courant, comment peut-on ouvrir sa porte de garage ?


Comment ouvrir ma porte de garage ?

Le système de débrayage de secours est très simple d’utilisation :

  • Rendez-vous dans le garage,

  • Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte.

  • Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.

 

Toutes nos portes de garage sont équipées d’un système de débrayage manuel du moteur à l’intérieur du garage. 

deverrouillage-exterieur-porte-garage-atlantide

Il existe aussi l’option déverrouillage extérieur (au cas où justement il n’y a aucun autre accès possible).

         porte-garage-Atlantide-secours-exterieur-ouverture

 

Que faire une fois l'alimentation électrique rétablie ?

Vous pourrez rétablir le lien entre la porte et le moteur facilement pour que votre porte de garage soit de nouveau motorisée. Pour cela, fermez manuellement votre porte de garage. Tirez une nouvelle fois vers le bas sur la poignée de déverrouillage d’urgence. Prenez ensuite votre télécommande et appuyez sur le bouton permettant de lever la porte. Cela aura pour effet de faire revenir le chariot en position initiale et de le réenclencher avec la porte de garage. Si cela n’est pas le cas, ouvrez et refermez manuellement votre porte de garage et faites un nouvel essai.

 

Nos experts vous recommandent d’ailleurs de débrayer une à deux fois par an par exemple votre porte de garage pour vérifier la souplesse de l’ouverture de votre porte. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de nettoyer les saletés, poussières et autres toiles d’araignées qui se logent dans les rails et de les graisser ou les régler.

Cela prévient les pannes et vous évite de vous retrouver dans une situation d’urgence.

 

Si vous souhaitez une porte de garage motorisée, nos experts seront là pour vous guider afin de trouver le modèle correspondant le mieux à vos besoins et contraintes. Il vous aideront également à trouver les outils de débrayage ou de déverrouillage nécessaires selon votre situation.