Porte de garage motorisée sectionnelle : de multiples atouts

 

Le choix d’une porte de garage compte autant que celui de la porte d’entrée. Si vous êtes contraint d’utiliser votre voiture tous les jours, vous apprécierez que vos allées et venues soient facilitées. La porte de garage motorisée sectionnelle correspond aux attentes des foyers modernes en quête d’une menuiserie pratique et esthétique. Wizeo, expert de l’installation de portes de garage, vous guide dans votre sélection.

 

Comment reconnaître une porte de garage sectionnelle ?

Wizeo propose des portes de garage sur mesure pour répondre à vos goûts et satisfaire au style de votre maison.

Vous hésitez peut-être entre une porte de garage à lames et une porte sectionnelle. Cette dernière se distingue par les 3 à 5 larges panneaux d’acier qui la composent et par deux options d’ouverture.

Selon l’espace disponible dans votre garage, vous opterez pour un refoulement plafond ou une ouverture latérale. Les grandes dimensions des panneaux ne permettent pas un enroulement comme c’est le cas pour la porte à lames.

La porte de garage sectionnelle s’ouvre et se ferme en coulissant sur des rails installés au plafond de votre garage ou sur l’une de ses parois latérales.

 

Quels sont les avantages d’une porte sectionnelle motorisée ?

La porte sectionnelle motorisée séduit les propriétaires aussi bien de maisons contemporaines que de maisons anciennes, car elle ne présente réellement que des atouts.

Un encombrement réduit

L’ouverture au plafond d’une porte de garage sectionnelle passe inaperçue puisqu’elle ne nécessite pas de libérer de la place dans votre garage.

Si vous bénéficiez d’une importante hauteur sous plafond ou que des aménagements y sont installés, optez pour une ouverture latérale sur un pan de mur. Très compact, l’encombrement de votre porte de garage sera restreint.

Une isolation thermique presque parfaite

Choisir une porte de garage sectionnelle contribue à améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation. Rarement chauffé, votre garage communique peut-être avec votre cuisine, votre buanderie ou une pièce de stockage.

En renforçant l’étanchéité à l’air et l’isolation de l’ouverture de votre garage, vous gagnez en qualité de vie et réduisez vos consommations énergétiques.

Un esthétisme incomparable

La porte de garage sectionnelle compte parmi les plus esthétiques. En effet, son design épuré la rend discrète et intemporelle.

Elle s’associe à merveille avec tous les types d’habitation et se personnalise pour s’harmoniser avec vos autres menuiseries.

Une motorisation indispensable

La motorisation de votre porte sectionnelle vous offre un grand confort d’utilisation, puisque vous commandez à distance et d’un seul clic son ouverture et sa fermeture.

Vous et vos passagers restez au chaud dans l’habitacle de votre voiture et ne sortez qu’après vous être garés.

Un portillon pour offrir un accès supplémentaire à votre logement

La possibilité d’inclure un portillon à votre porte sectionnelle facilite encore votre quotidien.

Vous offrez un accès supplémentaire à votre garage directement par l’extérieur.

C’est le détail indispensable pour rejoindre votre garage depuis votre entrée ou vers vos espaces verts sans badge et sans ouverture du garage. Vous gagnez ainsi en sécurité et ne vous exposez pas aux regards des curieux.

Tous les membres de votre foyer peuvent accéder au garage après une sortie à vélo ou une promenade pluvieuse sans salir votre intérieur.

Les atouts de la porte sectionnelle motorisée sont nombreux. Si vous hésitez encore sur le modèle qui vous conviendra le mieux, contactez nos experts pour un devis personnalisé gratuit.