Comment ouvrir ses volets roulants à distance ?

Ouvrir volets roulants à distance

A l’évocation de la “domotique”, nous pensons tous aux technologies qui permettent de piloter à distance l’équipement électrique de la maison ou de l’appartement. Et, en particulier, les volets roulants électriques. Quels équipements ? Comment ça fonctionne ? Wizeo vous dit tout.

 

Des volets roulants connectés, de jour comme de nuit

Précisons quand même ce que regroupe la domotique ; Il s’agit d’un dispositif électronique qui permet de contrôler, commander et piloter à distance l’ouverture et la fermeture des portes d’entrée, fenêtres, portes de garage, équipements ménagers et électroniques, luminaires… et bien sûr, les volets roulants électriques. Pour les automatiser, ceux-ci doivent être équipés de moteurs électriques dont l’alimentation est contrôlée par une centrale informatique. Cette dernière se présente, généralement, sous la forme d’un petit écran plat que vous placez dans une ou plusieurs pièces du foyer. A partir de cet écran tactile, vous pouvez ouvrir ou fermer tous vos volets en même temps ou seulement quelques-uns. 

Certaines centrales domotiques autorisent même le contrôle de vos volets roulants à distance par internet, en utilisant votre smartphone, tablette ou ordinateur relié à internet. La domotique augmente ainsi votre confort ; vous limitez vos déplacements chez vous, vous pouvez gérer tous vos volets roulants depuis un seul appareil, vous programmez leurs horaires d’ouverture et de fermeture selon votre rythme de vie...

 

Choisir l’équipement de domotique qui s’accorde à son rythme de vie 

Vous souhaitez que vos volets roulants s’ouvrent tous les matins à la même heure, sauf le dimanche ? Vous préférez un système qui se déclenche à la détection d’un événement spécifique (coucher ou lever du soleil, verrouillage de la porte d’entrée…) ? La gamme de produits et services disponible répond à toutes les attentes ou envies : commande murale, télécommandes, horloge de maison et capteur soleil, applis… Ainsi la commande murale, à effleurement ou boutons classiques, autorise le pilotage automatique des volets roulants installés dans une même pièce. Si vous préférez être libre de vos mouvements, optez pour les télécommandes à écran tactile pour commander vos volets individuellement ou groupe de volets. Wizeo vous propose également l’horloge programmable afin de gérer vos volets selon l’heure, la saison ou les moments de vie. Ses fonctions simulation de présence et son capteur de soleil réglable se révèlent être très pratiques. Avec les applis, telles que Connexoon et Tahoma, installées sur smartphone, tablette tactile ou ordinateur, vous vérifiez à distance la tranquillité de votre maison et programmez la gestion de vos volets roulants afin d’entrer ultérieurement dans un intérieur bien confortable.  

Il vous suffit de paramétrer ces horaires sur le tableau de bord de la centrale. Notez que la plupart des centrales domotiques fonctionnent avec des télécommandes, inutile de vous déplacer systématiquement jusqu'au tableau de bord. 

 

Découvrir nos volets roulants   Trouver un installateur près de chez vous    En savoir plus sur les motorisations