Vous souhaitez installer de nouveaux volets roulants chez vous tout en préservant au maximum votre budget ? Peut-on déduire des impôts la pose de volets roulants ? Découvrez les dispositifs existants et les personnes éligibles à une réduction d’impôt grâce à ces travaux.
Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) n’existe plus depuis plusieurs années, il a été remplacé par l’aide gouvernementale MaPrimeRénov ». Ce dispositif prévoit une aide financière de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour des travaux améliorant l’isolation thermique des logements. Pour que MaPrimeRénov’ aide à financer vos travaux, certaines conditions doivent être respectées en termes de revenus, de logement, de gain énergétique et de choix de travaux.
Autre prime gouvernementale, MaPrimeAdapt’ concerne des travaux améliorant l’accessibilité d’un logement ou son adaptation à la perte d’autonomie. Dédiée aux propriétaires, copropriétaires et locataires du parc privé éligibles, elle peut concerner la pose de volets roulants, par exemple en remplacement de vieux volets manuels beaucoup plus difficiles à manipuler. L’attribution de MaPrimeAdapt’ dépend de critères d’âge, de handicap et de revenus.
Si votre installation de volets roulants se fait dans le cadre de la rénovation énergétique, le montant des travaux peut être soumis à une TVA de 5,5 % au lieu de 20 %. L’autre condition pour bénéficier de cette baisse de TVA est que les travaux aient lieu dans un logement occupé à titre de résidence principale, achevé depuis plus de 2 ans.
Ouvert aux mêmes bénéficiaires (propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou locataire d’un logement achevé depuis au moins 2 ans), l’éco-prêt à taux zéro est une aide aux travaux de rénovation énergétique via un prêt jusqu’à 50 000 € à un taux nul. Pour déposer sa demande, il faut trouver une banque proposant l’éco-PTZ et avoir une capacité de remboursement suffisante pour la convaincre. En plus, les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE.
Certaines villes ou régions peuvent offrir des aides locales spécifiques pour des travaux améliorant la rénovation énergétique des logements ou le confort d’une personne en perte d’autonomie. Renseignez-vous auprès de votre municipalité et de votre Conseil régional pour en bénéficier !
Vous avez déposé une demande d’aide pour l’installation de vos volets roulants ? Vous êtes éligible à une réduction, une déduction, un crédit d’impôt ou toute autre aide ? Wizeo Fermetures s’occupe de vos travaux sur n’importe quel type de fenêtre : petites, grandes, baies vitrées… !
Premier réseau d’installateurs de volets et portes de garage en France, Wizeo procède à l’installation de volet roulant sur mesure de qualité, par des professionnels certifiés et situés près de chez vous. En plus, nous vous proposons des modèles vous permettant de gros gains énergétiques, comme nos packs de volets solaires dont la motorisation fonctionne avec une énergie renouvelable : le soleil.
Chez Wizeo Fermetures, nos techniciens restent à votre disposition pour vos volets électriques et leur installation, notamment en cas de besoin de travaux de rénovation de volets roulants.
Demandez-nous un devis pour connaître nos prix : votre devis s’obtient rapidement en ligne, en 4 étapes seulement !