Vous souhaitez changer vos volets battants ou roulants ? Vous vous demandez combien coûte un volet roulant électrique ? Le choix des matériaux (PVC, aluminium, bois), le type de motorisation, les dimensions, le type de pose, les options de sécurité renforcée… Tous ces facteurs influencent le coût total. Découvrez en détail tout ce qu’il faut savoir sur le prix d’un volet roulant électrique avec Wizeo Fermetures.
Le matériau est l’un des principaux facteurs qui influencent le prix d’un volet roulant électrique.
● Le PVC est le matériau le moins cher. Il est léger, isolant, facile à entretenir, mais moins esthétique que les autres matériaux. Il est aussi moins adapté aux volets de grandes dimensions. Comptez entre 200 et 400 euros pour un volet roulant électrique en PVC de taille standard (120 x 130 cm, par exemple).
● Privilégié par Wizeo Fermetures, l’aluminium est robuste, léger, facile d’entretien et s’adapte aux volets de grandes dimensions. Vous trouverez des lames en aluminium plus ou moins isolantes et des technologies comme la microperforation, pour optimiser l’aération et la luminosité. Un volet roulant électrique en alu de taille standard coûte entre 250 et 500 euros.
● Le bois est peu utilisé pour la fabrication de volets roulants électriques. Ce matériau, bien qu’il soit isolant et élégant, est plus lourd et réclame un entretien régulier. Les volets en aluminium sont disponibles dans des coloris et textures imitant parfaitement le bois, offrant les avantages de ce matériau noble sans ses inconvénients.
Vous l’aurez sans doute deviné, le prix d’un volet roulant électrique dépend aussi de ses dimensions. Plus un volet est grand, plus son tablier est lourd et nécessite un moteur puissant. Pour les fenêtres hautes, le tablier est plus long et nécessite un coffre plus large, ce qui augmente aussi le prix. Les volets roulants motorisés standards, produits en série, sont également moins chers que les modèles sur mesure.
Le volet roulant électrique filaire est 50 à 100 euros moins cher que le volet roulant radio, qui fonctionne avec une télécommande. Néanmoins, sa pose peut être plus complexe, car il est nécessaire de poser un interrupteur mural. Le volet motorisé solaire est plus cher en raison de ses composants spécifiques (panneau solaire et batterie). Toutefois, il vous fera économiser sur le prix de la pose, car il n’a pas besoin d’être raccordé au réseau électrique. Comptez environ 400 euros pour un modèle en aluminium de taille standard.
Pour savoir combien coûte un volet roulant électrique, prenez aussi en compte les options qui permettent d’améliorer l’esthétique et le confort :
● moustiquaire ;
● coloris sur mesure ;
● système anti-effraction, comme un verrou sur la lame finale ;
● détection d’obstacles ;
● finition du coffre ;
● intégration à la domotique…
Le coût de l’installation de votre volet roulant motorisé par un professionnel dépend de la complexité du chantier :
● pose en neuf ou en rénovation ;
● pose sous linteau, sous linteau inversé ou en applique ;
● accessibilité ;
● pose d’un interrupteur ;
● dimensions du volet roulant…
Pour la rénovation de votre appartement ou maison, comptez entre 150 et 400 euros pour la pose d’un volet sur une fenêtre de 120 x 130 cm.
Vous désirez savoir précisément combien coûte un volet roulant électrique pour une fenêtre ? Demandez-nous un devis en ligne, gratuit et sans engagement. Il vous suffit de répondre à quelques questions concernant votre projet.