Vous avez décidé d’équiper votre maison neuve de volets roulants ou de remplacer vos anciens volets battants par des volets roulants neufs ? Quelle que soit votre motivation, renforcer la sécurité de votre maison ou améliorer l’isolation thermique et acoustique, découvrez quel type de volet roulant motorisé correspond à vos besoins.
En construction neuve, le volet roulant est dissimulé dans les murs, dans un coffre invisible de l’intérieur comme de l’extérieur.
En rénovation, plusieurs solutions peuvent être envisagées :
Un autre produit s’utilise quant à lui en neuf comme en rénovation, le volet roulant monobloc ou bloc-baie, dont le coffre fait partie intégrante de la fenêtre. Ce type de volet impose alors le changement de vos fenêtres.
Selon les dimensions de vos ouvertures, vous devrez peut-être envisager l’installation de volets roulants sur mesure, c’est l’assurance d’une parfaite adaptation à vos fenêtres. Faites appel à un professionnel pour la prise de mesures et la pose.
Vous pouvez choisir vos volets roulants dans le même matériau que vos menuiseries, mais ce n’est pas une obligation. Voici quelques éléments de réflexion :
Il est toujours possible d’opter pour des volets roulants manuels, ils sont actionnés à l’aide d’une sangle ou d’une manivelle et fonctionnent même en cas de coupure d’électricité.
Pour plus de confort et de sécurité, installez des volets roulants électriques aussi appelés volets roulants motorisés. Plusieurs options :
La domotique quant à elle permet de contrôler vos volets à distance et de programmer leur fermeture ou ouverture selon un scénario défini.
Vous pouvez choisir vos volets roulants en harmonie avec votre façade, votre toit ou bien les assortir à vos fenêtres ou à votre porte de garage…
Du côté des options, il existe des modèles de volets roulants avec des fonctionnalités bien spécifiques. Wizeo propose dans sa gamme des volets roulants avec lames orientables, façon brise-soleil ainsi que des volets roulants avec une moustiquaire intégrée.