Pourquoi choisir une porte de garage motorisée enroulable ? | Wizeo

Choisir une porte de garage nécessite de connaître ses spécificités et ses atouts pour gagner du temps, de l’espace et bénéficier d’une bonne isolation. Wizeo met en évidence les avantages de la porte de garage motorisée enroulable qui s’adapte à la plupart des aménagements.

 

Qu’est-ce qu’une porte de garage motorisée enroulable ?

 

 

wizeo-fermetures-porte-garage-lames

La porte de garage enroulable et motorisée présente une structure comparable à un volet qui descend ou remonte, respectivement à la fermeture et à l’ouverture.

Sa motorisation lui confère une grande maniabilité et un contrôle à distance indispensable pour gagner du temps et rester à l’abri de sa voiture jusque dans son garage.

La porte de garage à enroulement se compose de quelques dizaines de lames. Votre porte de garage à lames peut également inclure des lames d’aération pour une meilleure ventilation de votre garage et des lames hublots qui laissent passer la lumière. Une lame finale complète la structure pour assurer une bonne étanchéité de votre porte de garage.

Du fait de sa motorisation, votre porte de garage enroulable sera équipée selon la norme EN 13.241-1 d’un système d’ouverture manuelle, d’un feu clignotant, et de cellules photoélectriques qui stoppent la fermeture en cas de passage.

 

Quels sont les atouts de la porte de garage automatique à enroulement ?

La porte de garage automatique à enroulement compte parmi les plus plébiscitées, car ses avantages sont nombreux.

Une adaptabilité qui convient à tous les garages

La porte de garage motorisée à lames se décline en modèles sur mesure pour garage simple ou double afin de s’adapter aux bâtiments existants aussi bien qu’aux nouvelles constructions.

Même si votre maison est atypique, une porte de garage électrique à lames y trouvera sa place.

Une maniabilité incomparable

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de lutter contre votre porte de garage en partant travailler ou en rentrant tard d’une soirée. La porte de garage automatique à enroulement séduit par sa maniabilité.

Elle s’ouvre et se ferme rapidement et à distance, sans aucune difficulté.

Une occupation de l’espace réduite au strict minimum

Votre habitation a été agencée pour en optimiser l’espace et vous mettez tout en œuvre pour faire de votre petit garage un lieu fonctionnel.

La porte de garage à enroulement répond à vos attentes, car elle ne prend pas de place. Elle s’enroule autour de son axe dans sa partie supérieure à l’ouverture et devient presque invisible.

De même, la porte de garage à enroulement n’empiète pas sur votre extérieur. Vous n’avez ainsi aucune crainte à avoir, quelles que soient les contraintes de votre terrain.

Une isolation presque parfaite de votre garage

Une porte de garage à enroulement automatique présente une bonne étanchéité et isole votre intérieur des contraintes climatiques.

Toutefois, le choix du matériau de votre porte reste déterminant, comme pour toutes vos menuiseries.

Vous choisirez ainsi une porte de garage dont l’esthétisme correspond à vos autres ouvertures, mais sachez que le bois et l’aluminium offrent une isolation presque parfaite et le PVC s’entretient très facilement.

Wizeo vous accompagne dans le choix d’une porte de garage à lames motorisée qui remplit ses fonctions. Contactez nos experts sans attendre pour un devis sans engagement.