Quel boitier de commande choisir pour sa porte de garage ?

 

Opter pour une porte de garage motorisée offre un plus grand confort d’utilisation au quotidien. Pilotable à distance et sans effort, vous gagnez du temps et restez à l’abri des intempéries dans votre voiture. Wizeo, spécialiste de l’installation de portes de garage, vous explique quel boitier de commande de porte de garage choisir pour un contrôle intuitif de votre menuiserie.

 

Les différents types de manœuvres électriques

Trois types de manœuvres électriques existent pour faciliter la gestion de votre porte de garage et améliorer votre quotidien.

Les télécommandes

La télécommande de porte de garage représente le boitier de commande le plus simple et le plus classiquement utilisé pour piloter une porte de garage.

Wizeo vous livre et installe votre nouvelle porte de garage en vous remettant systématiquement deux télécommandes 2 ou 4 canaux.

Elles vous permettent de programmer plusieurs automatismes, en plus de la motorisation de votre porte de garage. Vous avez par exemple la possibilité de contrôler :

  • L’ouverture partielle ou totale de votre portail électrique
  • L’allumage ou l’extinction de votre kit radio d’éclairage extérieur

Que vous rentriez de jour, de nuit ou sous la pluie, vous n’avez pas à mettre les pieds dehors avant d’entrer dans votre garage.

Les digicodes

Le digicode correspond à un boitier installé à l’extérieur de votre garage. Il fonctionne sur une technologie similaire à la télécommande pour ouvrir votre porte de garage motorisé.

Qui n’a jamais oublié le bip du garage en partant le matin ? Le digicode est extrêmement pratique dans le cas où vous avez quitté votre maison sans votre télécommande, car le garage était déjà ouvert tandis que votre conjoint jardinait par exemple.

Vous ne vous êtes rendu compte de rien, mais de retour à la maison, vous êtes bloqué à l’extérieur. Si vous avez en plus oublié vos clés, vous risquez de perdre un temps précieux !

Le digicode permet d’éviter ce genre de mésaventure. Il n’est pas indispensable, mais vivement recommandé.

Les commandes SOMFY

Les commandes SOMFY correspondent à des boitiers de contrôle similaires aux télécommandes. Elles offrent la possibilité de gérer à distance l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage, ainsi que d’autres équipements comme le portail ou l’éclairage.

À partir de votre smartphone, grâce à la technologie SOMFY ROLLIXO io, vous pilotez la domotique de votre logement depuis n’importe quel écran connecté à Internet.

Ce système novateur permet de résoudre les problèmes d’oubli de télécommande ou de code secret du digicode. Votre confort de vie est assuré pour davantage de sérénité.

 

Les spécificités des différents types de boitiers de commande de porte de garage

Les différentes manœuvres électriques pour votre porte de garage présentent toutes leurs avantages. Particulièrement intuitives, elles facilitent votre quotidien.

La télécommande reste un grand classique, tandis que le boitier, à l’instar d’une clé, vous rend moins dépendant de la technologie.

Les commandes SOMFY s’adressent résolument aux foyers connectés. La porte de garage HAWAÏ permet d’y accéder. Tous nos autres modèles sont compatibles avec les télécommandes et les digicodes.

Vous savez maintenant tout des systèmes de commande de motorisation des portes de garage. Pour plus de détails, contactez un expert Wizeo qui sera heureux de découvrir votre projet.