Vous avez récemment installé des volets roulants, modernes et élégants ? Vous craignez que leur éclat se ternisse avec le temps ? L’entretien régulier de vos volets roulants va permettre de prolonger leur durée de vie.
Des volets roulants en mauvais état peuvent être facilement forcés : un risque pour la sécurité de votre habitation.
Mais pas de panique ! Wizeo vous explique comment entretenir ses volets roulants.
Le premier réflexe que nous vous conseillons d’adopter est l’élimination de la poussière.
Alors, comment entretenir ses volets roulants avec les moyens du bord ? Munissez-vous d’un chiffon adapté pour dépoussiérer les lames de vos volets roulants. Ensuite, préparez un seau avec de l’eau savonneuse et nettoyez délicatement. Il vous suffira de répéter ce rituel deux à trois fois par an.
Parfois, l’entretien d’un volet roulant n’est pas directement lié à l’état de ses lames. Des résidus, confortablement installés, risquent de causer des dysfonctionnements au niveau du moteur et, avec le temps, il est possible que vous entendiez des grincements. Comment entretenir ses volets roulants, dans ce cas ?
Procurez-vous du suif, sous forme de bombe aérosol. Vous en trouverez facilement dans le magasin de bricolage proche de chez vous. Remontez entièrement le volet roulant. Appliquez le suif sur les montants des glissières (retirez l’excédent avec un papier absorbant). Enfin, testez la fermeture et l’ouverture de votre volet roulant, en répétant ce geste plusieurs fois si nécessaire.
Si le grincement constaté provient davantage des lames de vos volets roulants, voici une autre méthode. Fermez les volets en intégralité. Utilisez une éponge humide imbibée de liquide vaisselle ou de savon de Marseille pour nettoyer les lames. Rincez ensuite votre éponge à l’eau claire puis passez de nouveau votre éponge sur votre volet, en rinçant de nouveau.
Nos volets roulants sont fabriqués en France. Profitez des conseils personnalisés de nos experts. Nos installateurs vous conseillent et répondent à toutes vos questions.
Avec Wizeo, détendez-vous : on s’occupe de tout !