Chargement

Volets roulants rénovation

Rénovez vos fenêtres avec la pose de volets roulants adaptés. Grâce à nos coffres les plus petits du marché, tout en contribuant à l'esthétisme de votre maison tout en gardant au maximum la lumière du jour !

Demander un devis
Image de Aquarius protec 10

Aquarius protec 10

Le pack Protec 10, exclusivité du réseau Wizeo, s'adapte en fonction de la localisation et de son exposition. Équipé de lames résistantes et de coulisses larges, il améliore la protection de votre habitat.

Découvrir
Image de Aquarius Confort 10

Aquarius Confort 10

Avec le pack Confort 10 de Wizeo, vous assurez votre sérénité pour 10 ans. Grâce à sa conception, vous bénéficiez d’un confort d’utilisation exceptionnel et d’une fiabilité à toute épreuve. Sa garantie Extensia couvre tous les éventuels frais de remise en état, remplacement de pièces, main-d’œuvre et déplacement pendant 10 ans !

Découvrir
volet roulant avec moustiquaire intégrée

AQUARIUS MOUSTIQUAIRE

Confort et sérénité Vivre en été en toute quiétude, vivre avec la fenêtre ouverte c'est le confort que vous apporte ce volet roulant avec sa moustiquaire intégrée. Une solution particulièrement adaptée aux chambres. Sa toile en fibre de verre, micro aérée laisse passer l'air.

Découvrir

Volet roulant en rénovation : améliorez le confort de votre logement

 

Le volet roulant en rénovation consiste à installer un volet roulant dans un logement qui n’est pas neuf. Celui-ci peut en effet être équipé de volets anciens (roulants, battants, coulissants, avec ou sans motorisation…). La pose de volets roulants sur mesure en aluminium ou PVC permet d’améliorer l’isolation, la sécurité et le confort de votre logement. Spécialiste de la rénovation de volet roulant, Wizeo Fermetures vous accompagne dans votre projet.

 

Préparer votre projet d’installation de volets roulants en rénovation

Choix des volets, aluminium ou PVC, demande d’autorisation, prix et financement… L’étape de préparation de votre projet de rénovation de volet roulant est essentielle. Pour bénéficier des meilleurs conseils, faites appel à un expert comme Wizeo Fermetures.

 

Les avantages du volet roulant en rénovation

En rénovation, le volet roulant est une excellente option, quels que soient les volets que vous désirez remplacer.

● Adaptation à l’existant : idéal pour la rénovation, le volet roulant avec coffre en PVC ou en alu s’adapte à la plupart des configurations. Le coffre peut être posé en façade, sous linteau

ou sous linteau inversé. Si le raccord au réseau électrique s’avère difficile, vous pouvez opter pour un volet roulant solaire en alu ou en PVC.

● Isolation : les volets roulants sur mesure offrent une excellente isolation, aussi bien sur le plan thermique que phonique. En hiver, ils conservent la chaleur de votre logement, tandis qu’en été, les lames du volet roulant protègent votre intérieur des UV, quelle que soit la matière choisie (PVC, aluminium…). Vous pouvez notamment choisir en option un système à lames orientables, qui combine les avantages du volet roulant et du brise-soleil.

● Confort : si vous installez plusieurs volets, le mieux est d’opter pour des modèles électriques, aussi dits avec « motorisation ». Cela vous permet de piloter un ou plusieurs volets depuis une télécommande ou un interrupteur. Vous pouvez aussi programmer l’ouverture et la fermeture selon des heures spécifiques.

● Sécurité : en position fermée, les lames de volet roulant constituent une barrière physique qui décourage les cambrioleurs. Pour une protection optimale, Wizeo Fermetures vous propose un volet roulant en PVC ou en alu à lames résistantes et coulisses renforcées. Des fonctions domotiques, comme l’option de la fermeture à distance, sont un vrai plus pour la sécurité.

 

Choisir un volet roulant en rénovation

Wizeo Fermetures vous apporte son expertise pour une rénovation optimale. Nous vous proposons différentes gammes de volets roulants et leur coffre avec de nombreux coloris satinés ou texturés. Vous pouvez aussi équiper votre système d’une moustiquaire pour pouvoir garder les fenêtres ouvertes en été. Choisissez votre volet selon vos besoins :

● volet roulant Aquarius Protect 10 à lames renforcées, isolant et sécurisant, résistant au vent et compatible avec les grandes largeurs ;

● volet roulant Aquarius Confort 10, occultant, fiable et silencieux, disponible en de nombreux coloris ;

● volet motorisé solaire lorsque le raccord au réseau électrique est difficile, mais aussi pour économiser de l’énergie.

 

Rénovation de volet roulant : quelle autorisation ?

Vous vous demandez s’il faut une autorisation pour poser des volets roulants ? Si vous effectuez un remplacement à l’identique, la réponse est non. En revanche, si la rénovation modifie l’aspect extérieur de votre maison, vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux (DP). C’est notamment le cas si vous remplacez des volets battants par des volets roulants ou si vous changez la couleur (blanc au lieu de marron par exemple) ou le matériau de vos volets. Dans certains cas (par exemple les quartiers historiques), le volet roulant en aluminium ou PVC peut être interdit afin de respecter une certaine harmonie architecturale. Dans les communes de plus de 3 500 habitants, vous devez déposer votre déclaration préalable en ligne. Dans les autres communes, vous devez remplir le formulaire Cerfa n° 16702*01 et le déposer en mairie.

 

Rénovation de volet roulant : combien ça coûte ?

Il est difficile de dire précisément combien coûte la pose d’un volet roulant sur mesure. Cela dépend en effet de nombreux critères :

● type de volet : matière en aluminium ou en PVC, dimensions, motorisé ou non, options… ;

● complexité de l’installation : accessibilité (hauteur ou rez-de-chaussée), type de pose (façade, linteau ou linteau inversé), adaptation du support, raccord au système électrique ou installation solaire…

 

L’écart de prix est particulièrement grand entre l’installation d’un volet de petite taille situé au rez-de-chaussée et la pose d’un grand volet situé à l’étage après dépose d’un volet existant. Ainsi, le prix de la pose peut varier entre 200 et 1 000 euros.

 

Quelles aides financières pour poser des volets roulants ?

Il n’est désormais plus possible de déduire des impôts la pose de volets roulants. En revanche, les personnes disposant de revenus intermédiaires :

● de 60 ans et plus, disposant d’une attestation GIR 1 à 4 ;

● avec un taux d’incapacité d’au moins 50 % ;

sont éligibles à un crédit d’impôt. Celui-ci couvre 25 % du montant des travaux, dans la limite de 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple. Pour en bénéficier, il suffit d’indiquer le montant des dépenses dans la section « Réductions d’impôt et crédits d’impôt » de la déclaration d’impôts.

Certaines aides financières sont aussi accordées lorsque la pose de volets s’inscrit dans une démarche d’amélioration des performances énergétiques du logement. C’est le cas de MaPrimeRénov », de l’éco-prêt à taux zéro, de la TVA à taux réduit et des primes CEE (certificats d’économies d’énergie).

 

 

Rénovation volet roulant : la mise en œuvre

Vous avez choisi vos volets roulants en alu ou en PVC, en blanc ou un autre RAL ? La prochaine étape de la rénovation consiste à les installer. Nos installateurs sont présents dans toute la France métropolitaine.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de volets roulants ?

Pour la rénovation avec volet roulant en aluminium ou PVC, faire appel aux installateurs Wizeo Fermetures offre de nombreux avantages. Nos professionnels aguerris effectuent une installation dans les règles de l’art. Ils maîtrisent toutes les étapes de l’installation, de la prise de mesures à l’installation finale. Nos experts connaissent les normes de sécurité et de qualité indispensables pour garantir un positionnement précis, une isolation efficace et une installation électrique aux normes. Enfin, nos professionnels s’engagent sur des délais précis et planifient l’installation en fonction de vos disponibilités.

 

Bénéficier d’une garantie sur votre installation de volets roulants

L’intérêt de faire appel à un expert, c’est aussi de bénéficier d’une garantie sur votre installation. Chez Wizeo Fermetures, nous vous offrons une garantie exceptionnelle de 10 ans. Si votre volet vient à tomber en panne, notre technicien interviendra dans les meilleurs délais pour le remettre en marche. La garantie couvre aussi bien les pièces que la main-d’œuvre et les frais de déplacement.

 

Volet roulant en rénovation : les étapes d’installation

La rénovation de volet roulant se fait en plusieurs étapes.

● Préparation du chantier : votre installateur de volet prend les mesures de l’ouverture avec précision. Il identifie les problèmes éventuels à résoudre le jour de la pose, comme un accès difficile.

● Dépose des volets existants : si vous possédez des volets battants ou d’anciens volets roulants, ceux-ci doivent être retirés.

● Préparation du support : cette étape permet de s’assurer que le support peut accueillir les nouveaux volets. Votre installateur procède notamment à la réparation des trous laissés par les anciennes fixations, si nécessaire.

● Types de pose disponibles : la pose en rénovation se fait généralement sous linteau, sous linteau inversé ou en façade. En effet, le coffre sera visible puisqu’il ne peut pas être intégré dans le linteau.

● Fixation du coffre et des coulisses : votre installateur de volet roulant présente le coffre et les coulisses dans l’ouverture pour noter la position des trous sur le support. Il perce ensuite les trous et insère les chevilles. Enfin, il fixe solidement les coulisses et le coffre en respectant l’alignement.

● Installation du tablier : l’expert assemble chaque lame pour monter le tablier puis insère celui-ci dans les coulisses. Enfin, il fixe le tablier au treuil.

● Isolation : elle consiste notamment à poser des joints d’étanchéité ou de la mousse isolante pour optimiser l’isolation entre le bâti et le volet roulant.

● Raccordement électrique : l’installateur raccorde le moteur du volet roulant à votre réseau électrique ou au capteur solaire. Dans le cas d’un volet manuel, il fixe la manivelle ou la sangle.

● Programmation : si le volet roulant est électrique, l’expert programme la fin de course via l’interrupteur ou la télécommande. Il peut aussi programmer le pilotage de groupes de volets, selon vos préférences.

● Tests : l’installateur s’assure que le volet roulant fonctionne correctement.

 

 

Rénovation de volet roulant : dépannage

Un volet roulant est en panne ? Il n’est peut-être pas nécessaire de procéder à son remplacement. Dans certains cas, la rénovation du volet roulant consiste tout simplement à remplacer la pièce défectueuse (manivelle, moteur, lame…). Wizeo Fermetures assure la réparation de votre roulant, quelle que soit sa marque, via son service WiRépare.

 

Remplacement du moteur de volet roulant

La durée de vie d’un moteur de volet roulant se situe entre 10 et 20 ans. Si votre volet roulant motorisé ne fonctionne plus, il est possible de le remettre en état en remplaçant le moteur. Pour un professionnel, cette opération est relativement facile lorsque le volet a été posé en rénovation, car le coffre est facilement accessible. Le temps de travail pour changer un moteur de volet roulant est d’environ une heure.

 

Remplacement du condensateur de volet roulant

Il est possible de réparer un volet roulant motorisé sans avoir à remplacer le moteur du coffre, comme dans le cas d’un condensateur défectueux. Ce composant électrique a une durée de vie de 5 à 10 ans, donc moindre que celle du moteur complet. Lors du diagnostic, le réparateur de volets peut observer certains signes qui montrent qu’il est nécessaire de changer le condensateur du volet roulant.

 

Vous souhaitez augmenter les performances énergétiques de votre logement, gagner en confort ou améliorer la sécurité de vos ouvertures ? Le volet roulant est le produit qu’il vous faut ! Demandez un devis sans tarder. Wizeo Fermetures vous accompagne tut au long de votre projet partout en France.