L’impact énergétique de vos ouvertures


762x400_Volets-roulants-interieur

 

Vous vous êtes rendu compte que dans votre maison vous avez trop froid en hiver et trop chaud en été et vous pensez à revoir votre isolation ? N’oubliez pas vos ouvertures ! Courants d’air, exposition au soleil… vos vitres peuvent être une réelle source de bonheur grâce à la luminosité qu’elles procurent à votre maison mais peuvent aussi, si elles sont mal isolées, vous faire vivre un enfer à certaines périodes de l’année.

On vous explique pourquoi il est important de faire attention à l’impact énergétique de vos ouvertures. 

 

Pourquoi faire un bilan énergétique de ses ouvertures ?

Pour faire des économies ou tout simplement pour avoir un meilleur confort de vie, il est important de faire un bilan énergétique de votre maison avant de s’y installer ou au bout de plusieurs années de vie à l’intérieur. En effet, une mauvaise isolation de votre logement peut entraîner de nombreux problèmes et faire augmenter rapidement vos factures d’énergies. Mais bien que l’on pense souvent à vérifier l’isolation de sa toiture et de ses combles, n’oubliez surtout pas de vérifier celle de vos ouvertures afin d’éviter : 

  • une surconsommation de chauffage, pendant l’hiver due au froid, ainsi que de la climatisation l’été, due à la chaleur 

  • une augmentation de vos dépenses énergétiques 
  • un impact trop important sur l’environnement à cause de vos consommations électriques. 

Il est donc important de choisir les bonnes fenêtres et baies vitrées lors de la construction ou de la rénovation de votre habitation. Mais saviez-vous que les volets ont aussi leur importance dans l’isolation de votre maison ?

 

 

Des volets pour bien isoler votre maison  

Une fois que vous avez choisi de bonnes fenêtres pour isoler votre maison, n’hésitez pas à prendre aussi le temps de choisir de bons volets roulants ou de remplacer ceux déjà présents. Car, en plus de leur design moderne et de leur praticité (déroulement automatique, commande à distance…), les volets roulants sont aussi et surtout très intéressants pour le bilan énergétique de votre maison ! 

En effet, les volets roulants épousent parfaitement la forme de l’encadrement des fenêtres, permettant de se fermer sans laisser de courant d’air passer. Cette configuration bloque l’entrée d’air venant de l’extérieur et crée un coussin d’air qui isolera vos fenêtres et évitera un choc thermique entre la température extérieure et intérieure du logement. De plus, les volets roulants ne laissent aucune lumière passer : pratique quand on veut se protéger des rayons trop chauds du soleil ! 

Vous pourrez alors diminuer l’utilisation de votre système de chauffage et climatisation et donc réduire vos coûts ainsi que votre impact sur l’environnement. 

 

 

Le pack Aquarius Solaire 10 : pour une rénovation énergétique écologique

pack-aquarius-solaire-2

 

Vous souhaitez aller plus loin dans la rénovation énergétique de votre maison en diminuant votre empreinte écologique ? Pour cela nous vous proposons le pack de volets roulants solaires Aquarius 10 : pour protéger votre logement tout en utilisant votre propre énergie. 

Esthétique et performant, le panneau solaire, installé au-dessus de vos volets, capte la lumière du jour et la transforme en énergie électrique. Aucun raccordement électrique n’est à faire : l’énergie électrique est stockée dans une batterie qui fournit ensuite l’électricité de manière autonome aux volets

Grâce à nos différents packs de volets roulants : garantis 10 ans ou non, à lames orientables ou solaires, trouvez le système qui s’adapte à votre maison et vos besoins ! 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez nos différents packs de volets roulants sur notre site internet.