Pourquoi utiliser la domotique pour ses volets roulants ?

Telecommande

 

“On a bien fermé tous les volets avant de partir ?” Généralement, il est souvent trop tard quand cette question est posée : aucun demi-tour possible pour vérifier.. Au risque de passer une partie de vos vacances à vous demander si vous l’avez bien fait ! Oubliez ces mauvais souvenirs et passez à la domotique pour connecter votre logement, et surtout garder l’esprit tranquille quoi qu’il arrive !

 

 

Un quotidien facilité grâce à la domotique 

La domotique a un avantage non négligeable : celui de centraliser les commandes d’ouverture et de fermeture des volets sur une application mobile. Imaginez sortir de chez vous le matin et refermer vos volets électriques lorsque la nuit tombe alors que vous n’êtes pas encore rentré chez vous, grâce à une programmation ou une simple manipulation sur votre smartphone. La centralisation de ces commandes offre donc confort et gain de temps pour une tâche pouvant s’avérer pénible et chronophage, notamment lorsque chaque minute est comptée le matin par exemple. Avec la domotique, restez dans votre canapé ou partez tranquille : votre portable s’occupe du reste ! 

 

Faire des économies d’énergie dans son logement

Grâce à votre application, vous pourrez facilement faire des économies d’énergie en adaptant l’ouverture de vos volets à la température extérieure. En effet, il vous sera possible de protéger votre maison de la chaleur ou du froid en fermant les volets à un moment précis de la journée. Vos consommations en climatisation et chauffage baisseront alors rapidement car une maison bien isolée thermiquement est une maison moins gourmande en énergie ! 

 

Comment rendre sa maison plus sécure grâce à la domotique 

Enfin, oublier de fermer ses volets le matin quand on est en retard alors que l’on rentrera tard est très fréquent… Cependant, grâce à la commande à distance, vous pourrez fermer et sécuriser votre logement en un clin d'œil… Ou plutôt en un simple clic. De plus, grâce à un système de scénario de présence, il est facile de faire croire aux potentielles personnes mal intentionnées que votre maison est occupée, alors que vous êtes simplement absent ! Vous limiterez ainsi le risque de cambriolage. 

 

L’avantage de la domotique est également qu’elle ne s’arrête pas qu’aux volets roulants électriques ! Connectez le reste de votre maison à votre smartphone. En effet, il vous sera aussi possible de gérer et d’utiliser à distance d’autres installations comme le chauffage, votre porte de garage, votre lumière et même vos stores et votre pergola ! Gérer votre logement n’aura jamais été aussi facile qu’avec la domotique. 

 

NOS SOLUTIONS & PACKS
TaHoma

TAHOMA

Avec la solution Tahoma, contrôlez vos volets mais aussi de nombreux autres appareils connectés avec votre smartphone. L’ensemble de votre maison se gère depuis votre canapé ou l’extérieur de chez vous : un vrai bonheur au quotidien.

 

 

 

 

 

 

PACKS BIEN-ÊTRE & ZÉNITUDE

zénitudepack-bien-être

Retrouvez la box Tahoma dans nos packs Bien-être et Zénitude pour entièrement connecter votre maison. Avec le pack bien-être, contrôler la lumière, vos volets et des appareils électriques n’a jamais été si simple ! 

Besoin de plus de sécurité ? En plus de la gestion de vos volets roulants, le pack zénitude est équipé d’un détecteur de fumée intelligent ainsi que d’une caméra de sécurité avec détection de mouvements. Le tout émettra un son d’alerte en cas d’intrusion dans votre domicile 

Pour vous simplifier la vie ou rendre votre maison plus sûre ; chaque pack est fait pour répondre à vos besoins en domotique. 

 

Vous hésitez encore à avoir recours à la domotique pour votre intérieur ? Discutez-en avec l’installateur le plus proche de chez vous ! 

Nos installateurs