Wizeo-Etapeschangementvoletroulant

Vos volets sont anciens, abîmés, ils commencent à grincer et résistent moins bien au vent ou aux intempéries ? Le moment est venu de les changer !

Avant de passer à l’action, voici quelques conseils pour faire le bon choix !

 

Plusieurs éléments sont en effet à prendre en compte avant de passer aux volets motorisés.

Assurez-vous d’être en droit de les installer !

Certains plans locaux d’urbanisme (PLU) imposent une réglementation stricte en terme de façade ou d’ouverture, afin de garder un certain esthétisme. Ainsi, mieux vaut se renseigner auprès de votre mairie ou votre syndicat de copropriété, dans le cas où vous résidez en appartement, avant de démarrer vos travaux !

Si vous n’avez pas l’autorisation de changer vos volets battants pour des contraintes réglementaires, mais que vous tenez tout de même à avoir des volets roulants motorisés chez vous, vous pouvez installer le coffre de vos nouveaux volets roulants sous le tableau de la fenêtre. Ainsi, vous gardez vos volets battants pour l’esthétisme, et la motorisation pour le confort et l’isolation.

 

VisuelRenovation-Realisation-Wizeo

Évaluez les conditions techniques !

Faciles à poser, il se peut que vous ne trouviez pas de modèle de volets roulants correspondant à vos ouvertures. Cependant, sachez qu’il est possible de faire des volets sur-mesure qui s’adapteront parfaitement à votre installation d’origine.

Le coffre permet de protéger le volet roulant une fois enroulé. Dans le cas d’une construction, pensez à prévoir la place du coffre dans vos fondations. Si vous êtes dans un projet de rénovation, il faudra composer avec l’existant. Wizeo Fermetures s’occupe de tout afin d’installer correctement le coffre de vos futurs volets roulants. Par exemple, le volet roulant aluminium XS vous offre un coffre discret grâce à son tablier avec des lames en alu à faible encombrement.

 

Forme coffre1

Formecoffre2

Formecoffre3

 

 

Coffres-Wizeo-Volets-Roulants-Installation-Conseil

Choisissez le type de volet roulant le plus adapté à votre besoin !

 

LE MATÉRIAU

Selon nos experts, le matériau qui représente la meilleure option est l’alu : il a en effet une plus grande longévité que le PVC. Aussi, il est très résistant. Ainsi, votre volet roulant rénovation peut faire jusqu'à 4 mètres de long grâce à sa grande résistance. Le volet roulant aluminium XXL Wizeo vous propose même jusqu'à 4m50 (Aquarius XXL 55, Vivendo XXL 55).

En plus, notez que l'alu résiste aux intempéries et la couleur de votre volet restera fixe, et ce  même si votre façade est en plein soleil.

Vous pouvez choisir votre couleur de lame (grand choix de teintes grâce aux nouvelles techniques de peinture).

LE TYPE DE MOTEUR

Motorisation somfy RS confort (silence et souplesse de fonctionnement).

Tout savoir sur la motorisation des volets roulants

LES LAMES

La couleur de vos lames aluminium et la taille qui formeront votre tablier.

Voir le catalogue Wizeo

LES COULISSES

Les coulisses avec joints brosse et barrette tex pour une occultation optimale.

Tout savoir sur les différents types de volets roulants

Demander un devis